Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les mots s'en mêlent ...
Quand les mots s'en mêlent ...
Quand les mots s'en mêlent ...
16 septembre 2019

les livres des cours de français

On a tous dû lire - plus ou moins récemment - les livres les plus ennuyeux de la planète, avec une tonne de personnages, pas d'aventure, ni de romance ou d'action. Pendant mon année de 4e, j'ai dû lire : "L'île des esclaves" de Mariveaux, " Au bonheur des Dames " d'Emile Zola, " Le billet gagnant " de Mary Hinggins Clark,     " Le veston ensorcelé " de Dino Buzzati et "Cauchemar en jaune" de Frédéric Bown.

Mais le livre dont je vais vous parler aujourd'hui est une exception : je l'ai lu au collège et je l'ai adoré !!!!!!!!!!

                           "- T'es amoureux, mec ! T'es vraiment amoureux ! "

                                            Quelques choses à savoir:

         pierre bottero tour b2 mon amour  titre : Tour B2 mon amour

        auteur : Pierre Bottero

       éditeur : Flammarion Jeunesse

    

4e de couverture : "-Je vous amène la nouvelle élève.

                      Silence total

                      Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre.

                      Une boule faite d'un sentiment qu'il n'avait pas envie d'analyser.

                                                    Pas tout de suite."

                                     Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton."

    Mon avis : J'ai adoré ce livre car je lis beaucoup de livres avec de la romance. Pierre Bottero explique parfaitement la honte qu'ont certaines personne à exprimer leurs sentiments, qu'ils soient amoureux ou amicaux. Je ne vous en dirais pas plus car je ne saurai pas me retenir de vous raconter l'histoire jusqu'à la fin. Pour finir, je vous insite réellement à lire ce livre qui a changé ma vision des choses.

Au fait, merci à ma prof de français de 4e pour nous avoir fait lire ce livre, qui est le premier que j'ai aimé au collège.

A bientôt

Mamzelle Bouquins

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 143
Publicité