Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les mots s'en mêlent ...
Quand les mots s'en mêlent ...
Quand les mots s'en mêlent ...
7 octobre 2019

Les grandes jambes

" Les grandes jambes " de Sophie Adriansen

    " La courbe du pédiatre est formelle : une fille de douze ans mesure en moyenne 153 centimètres. "

                                   Quelques choses à savoir :

les grandes jambestitre: Les grandes jambes

auteur : Sophie Adriensen

editeur : Slalom

  4e de couverture: "Marion a un problème : elle grandit trop vite !

Au collège, elle dépasse la plupart des garçons de sa classe et ses jeans découvrent ses chaussettes. Comment espérer plaire à Grégory, le garçon qui fait battre son coeur, avec un pantalon trop court ? Un voyage scolaire de trois jours à Amsterdam modifie son regard sur la vie et son futur immédiat. Et si, finalement, il y avait plus important que la longueur d'un jean ? 

Dans ce roman, il y a de la recherche sur la peinture flamande et une catastrophe à la cantine, des Hollandais à bicyclette et de la créativité, un voyage hors du temps et le plus beau garçon du collège, des vendeuses agaçantes et une meilleure amie fine enquêtrice, des jeans trop courts et des jambes trop grandes... Et le regard d'une jeune fille qui s'ouvre à l'Art et à l'essentiel."

Mon avis : Je me suis très bien mise à la place de Marion car je vis presque cette situation : j'ai 14 ans et je mesure 1m75.

Sophie Adriansen montre parfaitement la honte qu'on certaines personne vis à vis de leur physique. Marion, à un moment dans le livre, trouve le jean parfait et accepte finalement sa taille :" Enfin, je n'ai plus honte de mon corps. " Je tiens réellement à faire passer un message à travers cet article : quand on se regarde dans le miroir, on ne voit pas la vraie personne, on observe seulement celle trop grosse, trop maigre, trop petite, trop grande, ce qui nous atriste et nous rend introvertis. Dans la vie, il faut voir au-delà du refflet car la vraie beauté a bien plus de qualité et de coeur que la beauté abstraite, bien trop superficielle. Les plus belles personnes sont celles qui tendent une main, celles qui assument leurs actes et leurs paroles et qui n'ont pas besoin de rabaisser quelqu'un pour se sentir bien dans sa peau. A partir de maintenant, ne laisser plus personne vous dire que vous êtes trop ceci ou pas assez cela.

A bientôt

Mamzelle Bouquins

Publicité
Commentaires
M
"Peu importe la taille que l'on fait, l'important c'est que les 2 pieds soient bien sur terre" !!! Et une autre : "l'important, ce n'est pas la tête qu'on a mais la tête qu'on fait !"
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 143
Publicité