Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les mots s'en mêlent ...
Quand les mots s'en mêlent ...
Quand les mots s'en mêlent ...
14 octobre 2019

Irineï et le grand esprit du mammouth ( tome 1)

Bonjour

Aujourd'hui je vais vous parler du meilleur livre de tous les temps (enfin de tous mes temps...) : Irineï et le grand esprit du mammouth.

                                            Quelques choses à savoir :

                                      titre : Irineï et le grand esprit du mammouth ( tome 1 )

       irinei et le grand esprit du mamouthauteur : Val Reiyel   

       editeur : Slalom

    4e de couverture : " Au cours d'une expedition scientifique en Sibérie, des paléontologues américains       extraient du sol gelé une femelle mammouth parfaitement conservée. A leur retour à Los Angeles, ils se retrouvent rapidement face une incroyable énigme : la femelle mammouth porte un petit, les coeurs de la mère et du bébé battent encore... Seul Irineï, un jeune chaman sibérien de douze ans qui appartient à une tribu de nomades éleveurs de rennes, connaît la clé du miracle : lors d'un voyage dans le monde des Esprits, il a redonné vie au Grand Esprit du Mammouth qui veut reprendre sa place sur terre...   Mais bien loin des steppes glacées de Sibérie, le mammouth et son petit risquent de mourir. Pour les sauver, le jeune garçon va vivre loin de chez lui une formidable aventure humaine et spirituelle. Il porte en lui un combat essentiel : celui du respect de la vie, des animaux, et de l'avenir de la planète.  

L'histoire d'Irineï est inspirée de faits réels. "

Mon avis : J'ai vraiment adoré ce livre.Irineï et les siens vivent tout simplement, sans technologie, et sont effrayés face à la modernisation du monde. Je n'ai vraiment pas eu de mal à me mettre à la place d'Irineï car très souvent, je me dis que la vie est très superficielle et ne tient qu'à un fil. Ce livre m'a beaucoup fais réfléchir sur ma manière d'être et de vivre. Depuis que je l'ai lu, je profite de plus en plus de l'instant présent et me préoccupe moins de ce que je ferais ensuite. Je recomande ce livre aux scientifiques émotifs et/ou écologistes. Je trouve que Val Reiyel démontre parfaitement " l'engloutissement " des rares zones encore sauvages par l'industrialisation extrèmement rapide du monde. Maintenant, je n'attends plus que le tome 2.

A bientôt

Mamzelle Bouquins


                        

 

Publicité
Commentaires
M
Je reconnais bien là ta grandeur d'âme ! bravo pour ton article et pour la sincérité de tes avis de manière générale !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 143
Publicité