Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les mots s'en mêlent ...
Quand les mots s'en mêlent ...
Quand les mots s'en mêlent ...
25 novembre 2019

Celle du milieu

"Celle du milieu" de Kirsty Applebaum

"Je suis une ainée, je te rappelle. Exactement comme toi. Et ça nous donne le droit de faire absolument tout ce qui nous chante."

celle du milieuQuelques choses à savoir :

titre : celle du milieu

auteur : Kirsty Applebaum

traduit de l'Anglais (UK) par : Rose-Marie Vassalllo

4e de couverture : "Le courage, ce n'est pas l'absence de peur, c'est savoir l'accepter et l'affronter

Maggie vit avec ses deux frères, dans une communauté coupée du monde. Elle, c'est celle du milieu, celle que personne n'écoute. Un jour Maggie rencontre Una, une fille de l'extérieur qui lui demande de l'aide. Maggie voit la chance d'être enfin remarquée. Mais la loi est claire : il est interdit de s'aventurer au-delà des frontières...

Mon avis : J'ai trouvé ce livre incroyable. Maggie pense qu'elle doit accomplir quleque chose d'inouï pour recevoir la même reconnaissance que les aînés. Je ne pense pas que l'on ait besoin de changer pour plaire à une personne, mais plutôt que si elle ne nous apprécie pas tel que nous sommes ou qu'elle ne nous trouve pas assez bien pour pouvoir la fréquenter, c'est peut-être le moment de choisir les personnes qui nous entourent. Je pense que l'on doit pouvoir être soit même quand on est avec quelqu'un, et que ce n'est pas parce qu'il veut qu'on fasse quelque chose ou que l'on se comporte d'une certaine manière qu'il faut le faire. Si cette personne vous demande de changer ce que vous êtes, ne la laissez pas vous influencer et vous faire changer, alors que, je pense, la personne que vous étiez avant était bien mieux.

A bientôt

                            Mamzelle Bouquins

Publicité
Commentaires
M
Carrément ! Reste toi-même car le monde a besoin de toi telle que tu es !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 143
Publicité