Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les mots s'en mêlent ...
Quand les mots s'en mêlent ...
Quand les mots s'en mêlent ...
29 avril 2020

Concours de poésie

Bonjour à toutes et à touslivre

Aujourd'hui, je vous propose de faire un concours de poésie.

Les meilleurs poèmes seront postés sur mon blog avec, bien entendu, le nom ou pseudo des poètes.

Pour le sujet, vous avez carte blanche : l'amour, les livres, la peur ... Faites-vous plaisir !

Pour la forme, faites ce que vous voulez : haiku, sonnet, acrostiche, calligrame ...

Seule règle : être inventif et original !

Votre poésie est à m'envoyer à cette adresse (par mail)

mamzellebouquins.56@gmail.com

Voici un exemple, de ma création :

"La lecture

Quand je lis je m'échappe

Dans un monde parallèle.

Quand je lis, ça me happe

Dans une bulle superficielle.

 

Des romans d'aventures,

D'amour ou d'Histoire,

De beaux princes en armures,

Des princesses, des grimoires.

 

On a trouvé LE livre

Quand on n'peut plus le refermer.

On a trouvé LE livre

Quand on ne fait que d'en rêver.

 

La lecture est ma vie

Les livres, je les ressens.

C'est grâce à elle que je survie

Je ne pourrais pas vivre sans.

 

C'est une culture Universelle

Depuis des générations

Et je ne serais pas celle

Qui changera la chanson."

 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, cela vous permettra de recevoir une notification à chaque nouvel publication, vous serez donc les premiers à savoir lorsque je posterais les poèmes gagnants.

A vos crayons, Top départ ! Vous avez jusqu'au lundi 11 mai pour m'envoyer vos créations.

A bientôt

Mamzelle Bouquins

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 143
Publicité