Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les mots s'en mêlent ...
Quand les mots s'en mêlent ...
Quand les mots s'en mêlent ...
3 février 2020

Pas couché

"Pas couché" de Cathy Ytak

"Et si c'était moi qui avait tort depuis le début, depuis le départ. L'amitié entre une fille hétéro et un garçon hétéro est impossible."

Pas couchéquelques choses a savoir : 

titre : Pas couché

auteur : Cathy Ytak

editeur : une seule voix actes sud junior.

4e de couverture : "C'est vrai, après tout...Pourquoi on ne couche pas ensemble, Timothée et moi ? Pourquoi on n'en a jamais eu envie ? Oh, et puis merde ! En quoi ça vous regarde ? Timothée, c'est mon ami. Ami, vous savez ce que ça veux dire ? Il ne nous manque rien. On est heureux, on rit beaucoup, on ne se fait jamais de mal.

Non, Manon n'a pas couché avec Timothée ! L'amitié entre fille et garçon, sans embrouilles et sans larmes, ça existe. Manon le clame haut et fort, même si les autres ne peuvent, ne veulent pas comprendre. Jusqu'au jour où, malgré elle, malgré lui, le doute s'installe.

Mon avis : Ce livre était absolument géniale (dévoré en moins de quarante minutes). Il reflète parfaitement ce qui se passe au collège/lycée, quand, dès qu'une fille et garçon se parlent et se côtoient, il y a toute une horde de copine hystériques qui arrivent en disant, par exemple : "C'est ton crush ?" ou "Je suis sûre que tu veux sortir avec lui "... alors que fille et garçon peuvent très bien être amis sans qu'il y ait une ambiguïté dans leur relation.

A bientôt

Mamzelle Bouquins

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 143
Publicité