Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les mots s'en mêlent ...
Quand les mots s'en mêlent ...
Quand les mots s'en mêlent ...
25 mai 2020

Résultats du concours

Bonjour à toutes et à touspoesie-poeme

J'espère que votre (dé)confinement se passe bien.

Aujourd'hui, je poste les poésies gagnantes, avec un peu de retard, j'en suis désolée. (problème technique)

Elles sont 5 ex-aequo car je n'ai pas réussi à les départager.

 

 

Triste réalité

La vie nest pas toujours facile, tu sais ?

Il va falloir tout surmonter, eh ouais !

Ne tinquiète pas pour rien

Et avance même si tu te crois bon à rien.

On te dira des choses qui ne te plairont pas

Mais garde tes sentiments pour toi

Ou tu tomberas sans même avoir tenté quoi que ce soit.

Regarde la réalité en face

Au lieu de te regarder dans la glace.

Si tu ne fais rien pour arranger les choses,

Alors toutes ces personnes sacrifiées nauront pas servià grand-chose.

Laisse-moi te sauver

Et cest gagné !

JAFFREDO Sibylle,10/05/2020

 

 

 

    L'amitié

L'amitié n'est pas qu'un simple moment

 

Oh non, elle n'est pas lente.

 

Il faut la savourer

 

Comme un gâteau aux saveurs enneigées,

 

Les amis ont un lien unique,

 

Et il ne  ne faut surtout pas le briser.

 

Car il pourrait vous ruiner pour toujours

 

Comme l'amour.

 

Attendre pendant un an en environ pour le construire

 

Alors que deux jours suffisent pour se réconcilier
WouiWoui56 

 
PRINTEMPS 2020
Je me suis confinée comme tout le monde
Et j’ai beaucoup regardé autour de moi :
Une cour d’école sans une ronde
Nul n’avait vu cela, et toi ?
Et c’est ainsi que chacun va méditer
Sur ses besoins, ses envies, sur sa Vie
Sûrement qu’un nouveau monde va s’ouvrir
Ensemble on va tous s’y engager…
Et partons dès ce jour vers l’Avenir
Sur des routes moins polluées
Par les petits chemins de campagne colorés
Où le bourdon et la coccinelle nous font frémir
 Ils seront nos nouveaux guides ailés.
Restons à leur écoute à tout jamais.
Annie

L'île de Groix
Un nouveau jour se réveille,
Sur cette île qui encore sommeille,
Ce matin, les vagues et les flots,
Surpassent une fois de plus mes mots,
Ce temps changeant, et tous ces nuages,
Bleus, gris verts, encore un temps à l'orage,
Vers midi, une petite bruine se dépose sur les carreaux,
Après locmaria, on vient rêver devant le port et son eau,
Le vent nous balaye le visage, encore et encore,
Et demain les grands sables en passant par port tudy,
Seront le rendez-vous de ma vie...
angel 56


 A bientôt

Mamzelle Bouquins

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 143
Publicité