Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les mots s'en mêlent ...
Quand les mots s'en mêlent ...
Quand les mots s'en mêlent ...
30 septembre 2019

Dans chacun de mes mots

Depuis toujours, je pensais que le meilleur livre du monde était "Nos étoiles contraires" de John Green (je l'ai lu 2 fois et n'hésiterais pas à le relire encore et encore). Mais dernièrement, ma documentaliste préférée m'a conseillé ce livre,qui m'a mit une grosse claque à la fin. "Dans chacun de mes mots" a largement détroné "Nos étoiles contraires". Je vais donc vous le présenter.

dans chacun de mes mots"Dans chacun de mes mots" de Tamara Ireland Stone

" Les poètes ont besoin des mots"

   Quelques choses à savoir :

 titre : Dans chacun de mes mots

 auteur : Tamara Ireland Stone

 traduit de l'anglais (USA) par : Pauline Vidal

 éditeur : Hugo Roman New Way

 4e de couverture : Sam est envahie de crise d'angoisse qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux pas fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques ! Mais un jour, Sam rencontre Caroline... Très vite, sa nouvelle amie lui fait découvrir un lieu secret du lycée: le Coin des Poètes, où chacun peut réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir "normale". Mais pourquoi AJ, ce mystérieux guitariste du groupe, semble-t-il ne pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?

Mon avis :Ce livre est le meilleur livre DU MONDE !!! Je le conseille à tous: il y a des rebondissements du début à la fin, de la romance, de l'action, de l'émotion (joie, tristesse, rire et colère; le tout ressentit par le lecteur). Ce livre est vraiment mon plus gros coup de coeur littéraire depuis que je sais lire ! A la fin, il y a un énorme retournement de situation, qui nous met une claque comme on n'avait jamais connu auparavant avec un livre. Très sincèrement, lisez-le, vous ne le regretterez pas (même si je doute très fortement que l'on puisse regretter d'avoir lu un livre, qui est une perte de temps intelligente et utile...). Enfin bref... Je ne m'atarde pas plus pour que vous ayez le temps d'emprunter ou d'acheter le livre ( si, si, vraiment, j'insiste) avant mon prochain article.

A bientôt

 Mamzelle Bouquins

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 143
Publicité